Les hôtels débarquent sur Hopper - Hopper Blog

Les hôtels débarquent sur Hopper

Hopper lance le tout premier service de prévision de prix des chambres d’hôtel


C'est un grand jour pour Hopper. Nous nous apprêtons à franchir l'étape la plus importante depuis le lancement de notre application il y a deux ans. Nous avons décidé d'élargir le champ de nos prévisions de prix des billets d'avion au domaine de l'hébergement.Ainsi Hopper devient un guichet unique pour les voyageurs!

Nous proposons désormais aux voyageurs toutes les fonctionnalités déjà appréciées de notre application pour vols – conseils, fiabilité, expérience mobile conviviale – au domaine de l'hébergement. Ainsi les voyageurs n'auront plus à se demander s'ils ont eu leur chambre d'hôtel à bon – ou mauvais – prix, ni s'ils auraient dû attendre d'obtenir un meilleur prix.

Hôtels sur Hopper remet du plaisir dans l'organisation d'un voyage. Fini le stress de la recherche de l'hôtel idéal, que ce soit de sa situation, son prix, son ambiance – ou les trois à la fois! Nous avons créé un algorithme – aidé par des millions de prix de chambres d'hôtel, de données quantitatives et qualitatives sur les lieux, et des milliers de commentaires d'utilisateurs – qui prend en compte les critères individuels du voyageur, et qui lui recommandera d'acheter ou d'attendre avant de réserver la chambre d'hôtel en vue. Et, tout comme pour les billets d'avion, l'application préviendra l'utilisateur en envoyant une notification suggérant d'acheter ou d'attendre, ou l'informant d'une hausse de prix attendue.

Avant l'arrivée de Hopper, les voyageurs disposaient de peu de sources d'information pour les aider à faire le bon choix en matière de réservation de billets d'avion. Grâce à la gigantesque base de données de notre application, nous fournissons depuis deux ans une information transparente aux utilisateurs, qui peuvent ainsi faire des choix éclairés – le bon moment de partir, acheter maintenant ou attendre encore un peu, des infos sur les vols comparables à meilleur prix.

Après avoir changé la manière dont les voyageurs organisent leur parcours à destination, Hopper met à leur disposition son approche fondée sur la confiance et la transparence afin de changer la manière dont ils organiseront leur séjour à destination. Nous comptons ainsi aider les gens à économiser pour voyager davantage, et à envisager leur voyage en toute confiance.

La fonctionnalité Hôtels

Disponible dès aujourd'hui pour les hôtels à New York – la destination la plus populaire sur Hopper – la couverture s'étendra bientôt à 10 autres marchés. Vous prévoyez aller faire un tour à San Francisco, Los Angeles ou Fort Lauderdale? Nous serons là pour vous!

Prédictions de prix + suivi

Tout comme pour les billets d'avion, nous établissons des prédictions de prix futurs de chambres d'hôtel et nous vous recommandons le moment opportun d'acheter (ou d'attendre) pour obtenir le meilleur prix. Nos prévisions sont justes dans 95 % des cas et jusqu'à six mois à l'avance - vous pouvez donc commencer dès aujourd'hui à organiser l'escapade prévue pour l'année prochaine!

Contrairement à la croyance populaire, les tarifs de dernière minute ne sont pas forcément les plus avantageux. Au contraire, nous avons découvert que l'on trouve souvent les meilleurs prix de 2 à 3 mois à l'avance, ce qui fait que tout comme pour les billets d'avion, c'est par un suivi anticipé des prix des chambres d'hôtel – et non par une réservation de dernière minute - que vous pourrez mettre la main sur les meilleurs prix.

La réservation d'une chambre d'hôtel via Hopper fera économiser aux voyageurs 34 $ par nuit en moyenne, et cela pourra même, dans les meilleurs cas, aller jusqu'à 90 $ par nuit. Si l'on fait le calcul d'un suivi pour un séjour moyen de huit nuitées, cela se traduit par une économie de 272 $ en moyenne, ou jusqu'à 720 $. Il va sans dire que c'est payant de surveiller les prix!

Nous vous promettons que lorsque vous réservez une chambre d'hôtel sur Hopper, vous ne trouverez pas de meilleur prix en ligne à ce moment-là. Vous savez que vous n'avez pas besoin de comparer les prix de toutes les applications et sites possibles et imaginables. Vous n'avez qu'à vous asseoir et relaxer pendant que Hopper se démène à votre place !


Planification plus efficace

Nous savons que la confiance repose sur de nombreux facteurs, et Hopper est là pour vous aider à chaque étape du choix de votre hôtel.

Calendrier : notre calendrier et son code couleur reste au centre de l'attention lorsque vous cherchez un hôtel. L'application analyse les prix et la demande pour vous montrer en vert les dates où les prix sont les plus avantageux.

Carte : nous savons qu'il n'y a pas que le prix qui compte dans le choix d'un hôtel. Sa situation est évidemment très importante, et c'est pourquoi vous trouverez sur une carte les hôtels disponibles et leur tarif de nuitée. Et oui, les prix sont codés par couleur comme le calendrier pour vous aider à déterminer rapidement si le prix d'un hôtel vous convient. Vous ne connaissez pas bien la ville? Les repères de quartier vous aideront à vous faire une idée de l'environnement de l'hôtel et de l'ambiance que vous y trouverez.

Conseils : Hopper vous propose aussi, afin de vous aider à faire le meilleur choix pour vous, des infos balayables qui vous permettront d'affiner votre recherche et réduire la liste des options parmi lesquelles choisir. Hopper vous indiquera les hôtels les plus cotés, les quartiers recommandés et, au fil de vos recherches, l'application enregistrera vos préférences et pourra vous faire des recommandations plus personnalisées.

Profil d'hôtel

Comment savoir si l'hôtel envisagé correspond à votre personnalité? Il est parfois difficile de se faire une idée d'un hôtel à partir de photos tirées d'une banque de données ou des photos de mauvaise qualité affichées par les utilisateurs.

Voilà pourquoi nous avons créé les profils d'hôtel, une visite immersive en plein écran qui vous présente l'hôtel sous toutes ses coutures – chambre, lobby, bar, salle d'exercice, quartier environnant, etc. Vous décidez ce que vous voulez voir – il y a une touche pour avancer, une pour mettre sur pause, et le balayage d'écran permet de passer à la section suivante de la visite.

Un, deux, trois, économisez!

La réservation d'hôtels sera initialement disponible uniquement pour les appareils iOS11, et suivra peu après la compatibilité avec les plateformes Android. Vous avez déjà l'application Hopper? Commencez par chercher vos billets d'avion pour New York et les hôtels apparaîtront automatiquement au-dessus des vols que vous suivez.

Vous n'êtes pas encore avec nous? Téléchargez Hopper et c'est parti!