Hopper lance Fair Bear pour connaître le véritable coût des vols - Hopper Blog

Hopper lance Fair Bear pour connaître le véritable coût des vols

Simon
By Simon Lejeune
Posted Mar 28, 2017

Il était jusque-là difficile de connaître le véritable prix des billets d'avion et de les comparer entre eux, en raison des multiples offres proposées par les compagnies aériennes.

Outre le prix de base, s'ajoutent nombre de coûts additionnels à prendre en compte, tels que le changement ou l'annulation des billets, le poids et le nombre de bagages, le choix des sièges, la nourriture et les boissons à bord, ainsi que les divertissements proposés aux passagers. Selon une étude récente, ces revenus complémentaires ont atteint, en 2016, le chiffre record de 62,3 milliards € dans le monde entier. Ces coûts supplétifs ne sont donc pas prêts de disparaître.

Et les choses vont devenir de plus en plus confuses. Les trois principales compagnies aériennes domestiques des États-Unis proposent désormais des billets en classe économique à un tarif de base proche des offres low-cost. Cependant, ces billets ont aussi été considérés par certains comme une " classe de la misère" et "une insulte à la dignité humaine" car les voyageurs ne peuvent pas modifier ou annuler leur vol, choisir leur siège, ils embarquent en dernier, bénéficient d'un espacement entre les sièges inconfortable et doivent même payer pour accéder à l'espace dans les compartiments à bagage supérieurs.

Quel est donc l'impact de ces frais sur le prix du billet d'avion ? Hopper a réalisé une étude sur plus de 800,000 itinéraires suivis par ses utilisateurs. Les résultats de cette étude ont convaincu la start-up de lancer son nouvel outil Fair Bear.

Découvrez Fair Bear

Fair Bear est une fonctionnalité qui permet de connaître les coûts cachés des billets d'avion et de mieux discerner les tarifs des compagnies aériennes. Modification et annulation des billets, nombre et poids de bagages autorisés, choix des sièges, catering, services additionnels à bord… : Fair Bear permet de décrypter et d'identifier le coût réel du trajet d'avion.



Hopper a été créée avec la conviction que l'industrie du voyage devrait être plus transparente. La nouvelle fonctionnalité, Fair Bear, répond à cette même logique. Désormais, les voyageurs qui réservent un billet d'avion via l'application Hopper, voient l'icône Fair Bear apparaître dans le résumé de leur voyage. Fair Bear donne une vue d'ensemble des différents points importants des clauses imprimées en petits caractères. Il prévient également ou propose des suggestions lorsque l'utilisateur choisit un vol à bas coût, mais comportant de nombreuses restrictions. Fair Bear informe en un clin d'oeil sur les politiques en vigueur et les frais en lien avec :

  • L'annulation du vol.
  • La modification du vol
  • Les bagages à main.
  • Le prix du premier bagage enregistré.
  • Le prix du second bagage enregistré.
  • Le choix du siège.

Fair Bear est disponible sous Android et iOS.



À propos de Hopper
Hopper est une application mobile de prédiction du prix des billets d'avion. Hopper analyse des milliards de tarifs aériens quotidiennement, prédit les fluctuations de prix, et recommande le meilleur moment pour voyager et pour réserver son billet d'avion. Hopper a remporté de nombreux prix, dont l'Apple's App Store Best of 2015, le Google Play Award for Standout Startup of 2016, ainsi que le Webby Award for Best Travel app. Pour plus d'informations, visitez www.hopper.com afin de télécharger gratuitement l'application ou rendez-vous directement sur l'App Store (iOS) ou le Play Store (Android).